Difficultés et incidents bancaires, surendettement, informations sur les questions de banques et d'assurances : le 3414 est le nouveau numéro unique qui centralise l’ensemble des services publics d’inclusion financière de la Banque de France.
Pourquoi contacter la Banque de France ?
Vous pouvez contacter la Banque de France dans le cadre des services publics :
Pour ces services, vous avez le choix entre différents canaux : guichet, courrier, téléphone, site internet.
Un numéro unique : le 34 14
Depuis octobre 2022, la Banque de France est joignable via un numéro unique : le 34 14
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h / Prix d’un appel local (non surtaxé)
Il existait jusqu’alors plus de 200 numéros généraux sur le territoire[2], avec plusieurs horaires de référence. La création de ce numéro offre aux particuliers plus de visibilité, de simplicité et d’efficacité.
Qui peut appeler ce numéro ?
Ce numéro est ouvert aux particuliers qui veulent joindre la Banque de France dans le cadre de ses missions de service public ; aux chefs d’entreprise qui souhaitent une information sur leur cotation Banque de France ; pour le dispositif correspondants TPE-PME et pour la médiation du crédit.
Fichiers d’incidents : Renseignements généraux - aucune information nominative n’est communiquée par téléphone : les droits d’accès s’effectuent à nos guichets, par courrier ou sur notre site internet www.banque-france.fr
Comment s’informer auprès de la Banque de France ou nous contacter ?
Sur internet | À nos guichets | Par courrier | Par téléphone |
(espace particuliers-inclusion financière)
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N°34 14
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