Le jeudi 21 août 2025, la Banque centrale européenne (BCE), en collaboration avec l’organisme de radiodiffusion Hessischer Rundfunk (hr), présentera une nouvelle fois le concert Europa Open Air au Weseler Werft à Francfort. Sur le thème « Célébrer l’Europe », ce concert gratuit en plein air offrira au public un florilège des meilleures musiques européennes, mêlant sons modernes et classiques.
« La musique, comme l’Europe, nous rassemble », a déclaré Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne. « Elle ne connaît pas de frontières, parle toutes les langues et nous rappelle combien le partage de nos différentes cultures, expériences et perspectives nous enrichit. »
Le programme proposera un mélange de chefs-d’œuvre classiques et de rythmes modernes. Sous la direction d’Alain Altinoglu, l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort interprétera des classiques populaires de Richard Strauss, Felix Mendelssohn, Francis Poulenc, Aram Khachaturian, Franz Liszt et Gustav Holst. Avant cela, le Big Band de la Radio de Francfort ouvrira l’événement avec comme invités d’honneur Shantel et le batteur Wolfgang Haffner.
Les spectateurs pourront parfaire leurs connaissances sur la BCE et participer à un quiz Europa Open Air. Les gagnants remporteront une visite guidée du bâtiment principal de la BCE.
Comme les années précédentes, l’entrée est gratuite. Les portes du Weseler Werft, qui compte quatre points d’entrée différents, s’ouvriront à 16 heures. Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’événement sera limité à 10 000 visiteurs. Le concert sera diffusé en direct sur internet et sur la télévision et la radio allemandes. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de la BCE.
Pour toute demande d’information, les médias peuvent s’adresser à Stefan Ruhkamp,
au : +49 69 1344 5057.