Points clefs
En mars, l’activité régionale a été de nouveau plus soutenue qu’au niveau national. La croissance de la production industrielle a cependant ralenti. L’activité des services marchands et du bâtiment est restée dynamique, hormis la filière informatique et le gros œuvre du bâtiment qui se sont inscrits en baisse.
Les effectifs ont été renforcés dans l’industrie et les services marchands et sont inchangés dans le bâtiment.
Alors que les prix des composants industriels ont légèrement baissé, les prix de vente dans l’industrie sont restés stables. Dans la construction, les prix des devis ont significativement augmenté dans les travaux publics, ils sont demeurés stables dans le second œuvre et ont légèrement baissé dans le gros œuvre. Dans les services marchands, les prix ont été revalorisés, et de manière plus marquée dans l’hébergement et l’informatique.
Les trésoreries se sont maintenues à l’équilibre dans les services marchands et se sont quelque peu renforcées dans l’industrie.
En avril, la croissance de l’activité serait de même ampleur dans l’industrie et ralentirait dans les services et le bâtiment, seul secteur à ne pas anticiper de recrutements. Les prix n’évolueraient pas.
S’agissant des travaux publics, l’activité sur le trimestre passé a été soutenue et le resterait sur les prochains mois avec de nombreux recrutements attendus. Les prix des devis ont été revalorisés et de nouvelles hausses plus mesurées sont prévues.