Afin de mieux comprendre les interactions entre politique monétaire et instabilité financière, la Banque de France a organisé le 11 mars 2016, une conférence sur ce thème en partenariat avec l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po) et le Systemic Risk Center de la London School of Economics.
Dans le cadre de cet événement ont été présentés des travaux de recherche développés dans des institutions académiques et dans des banques centrales, dont la Banque de France. L’occasion de susciter des échanges entre les experts réunis à cette occasion.
Plusieurs problématiques et questions au centre des discussions de cette conférence organisée par la Banque de France sont à retenir :
Cette conférence, qui a bénéficié du soutien financier du Conseil de Recherche Européen et de l’Economic and Social Research Council du Royaume-Uni, est le premier événement commun organisé dans le cadre des liens entre la Direction de la Stabilité Financière de la Banque de France –membre fondateur- et le Systemic Risk Center de la London School of Economics.
Tel: +33 (0)1 42 92 39 00