Le Comité national des paiements scripturaux (CNPS) s’est réuni le 27 novembre 2020 afin de faire le bilan des événements saillants de l’année et le point sur l’avancement de la mise en œuvre de la stratégie nationale des paiements scripturaux.
À nouveau, le Comité a salué la robustesse du secteur des paiements français aux contraintes imposées par la crise du coronavirus, de même que sa capacité d’adaptation. Il s’est ainsi félicité du soutien non démenti de l’ensemble des acteurs à la promotion des paiements sans contact, mais aussi de l’accompagnement prodigué aux commerçants dans leur transition vers la vente à distance.
Le Comité a également passé en revue l’action des groupes de travail, qui s’est poursuivie au cours de l’année 2020 à un rythme soutenu en dépit des circonstances :
Enfin, le Comité a renouvelé son engagement à contribuer aux réflexions stratégiques européennes en matière de paiements :
Le plan d’action de la stratégie des moyens de paiement, le descriptif des groupes de travail ainsi que ce communiqué de presse sont disponibles sur le site internet du CNPS : www.comite-paiements.fr