Liste actualité
Communiqués Banque de France

La Banque de France se mobilise pour l’Opération Pièces Jaunes

Pour la 28ème année consécutive, la Banque de France apporte son soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et s’associe à l’opération Pièces Jaunes, qui se déroule du 4 janvier au 11 février 2017, en assurant le tri et le comptage des pièces.

Depuis 1989, l’opération Pièces Jaunes a permis de subventionner 8500 projets au sein des établissements hospitaliers français, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

En 2016, la Banque de France a trié 168 tonnes de pièces jaunes, représentant un montant de 1,9 million d’euros, ce qui témoigne de l’engagement des Français.

L’implication de la Banque de France s’inscrit dans la stratégie RSE (responsabilité sociale d’entreprise) de l’institution à travers le développement du mécénat de solidarité et la promotion du bénévolat auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Elle est renforcée cette année par la mobilisation des collaborateurs de la Banque de France, qui ont répondu présent à l’appel lancé par la Fondation pour recruter des Ambassadeurs Pièces Jaunes et maximiser la collecte.

Pour faire un don en ligne, aller sur www.piecesjaunes.fr

Contact Presse

Banque de France Service de communication externe et digitale

Télécharger la version PDF du document

Communiqués Banque de France
La Banque de France se mobilise pour l’Opération Pièces Jaunes
  • Publié le 04/01/2017
  • 1 page(s)
  • FR
  • PDF (218.84 Ko)
Télécharger (FR)