La Banque de France recrute des contrôleurs de banques et d’assurances (h/f)

Pour conforter les équipes de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), autorité adossée à la Banque de France, nous recrutons :

• des contrôleurs bancaires sur pièces et sur place qui interviendront dans le cadre du mécanisme de  surveillance  unique  (MSU)  sous  la  responsabilité de  la  BCE, ou dans le cadre des missions de superviseur bancaire national dévolues à l’ACPR ;
  • des contrôleurs des assurances qui exerceront un contrôle permanent (sur pièces et sur place) sur un portefeuille d’organismes d’assurance ;
  • des contrôleurs sur place en risques modélisés, qui réaliseront des missions de contrôle dans des organismes d’assurance ou des établissements bancaires et assisteront le Secrétariat général de l’ACPR sur toutes les questions de modélisation des risques de diverses natures.

Ces postes permettent d’être un véritable acteur de la stabilité financière et de développer un vaste champ de compétences dans un environnement professionnel évolutif très ouvert vers l’international ; la variété des travaux confiés se traduit par une expérience valorisante pour tous ces futurs collègues.

Les candidats titulaires d’un diplôme d’études supérieures (formation scientifique, actuariat, banque/finance, audit/comptabilité) justifiant d’une expérience professionnelle minimale de trois ans acquise dans des fonctions de contrôle dans un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance, ou bien dans un cabinet d’audit intervenant pour le compte d’une clientèle banque / assurance sont invités à postuler en ligne sur www.recrutement.banque-france.fr.

La Banque de France recrute des contrôleurs de banques et d’assurances (h/f)
  • Publié le 26/03/2018