Liste actualité
Communiqués Banque de France

La Banque de France (BDF) et la Banque Nationale du Cambodge (BNC) signent un accord de coopération

Singapour/Phnom Penh/Paris, 14 Juillet 2022. Le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, et le Gouverneur de la Banque Nationale du Cambodge (BNC), Chea Chanto, ont signé aujourd’hui un accord de coopération entre les deux banques centrales. La signature de cet accord prolonge la mise en œuvre du premier accord signé en 2006 entre les deux banques centrales. Ce nouvel accord vise à promouvoir le renforcement des compétences dans les domaines clés des activités de banque centrale et le développement équilibré du système financier. Il encouragera la coopération transnationale et les échanges d’expérience pour le bénéfice commun des deux institutions.

François Villeroy de Galhau a déclaré, « la signature de cet accord de coopération entre la Banque de France et la Banque Nationale du Cambodge est une nouvelle étape dans la relation diversifiée qu’entretiennent nos deux institutions depuis plusieurs années. Le Bureau de Représentation de la Banque de France en Asie jouera un rôle essentiel pour faire en sorte que cet accord donne sa pleine mesure, à l’avantage de nos deux banques centrales. »   

Chea Chanto a déclaré, « la Banque de France et la Banque Nationale du Cambodge ont construit au fil du temps des liens bilatéraux très forts et une relation de confiance dans le cadre d’un partenariat durable.  Je suis convaincu que la signature de ce nouvel accord de coopération renforcera et élargira encore notre coopération technique, pour notre bénéfice commun. Je salue également la présence du bureau de Représentation de la Banque de France en Asie, qui coordonnera la mise en œuvre de cet accord et facilitera la pleine réalisation de ses objectifs. »

Télécharger la version PDF du document

Communiqués Banque de France
La Banque de France (BDF) et la Banque Nationale du Cambodge (BNC) signent un accord de coopération
  • Publié le 15/07/2022
  • 2 page(s)
  • FR
  • PDF (362.21 Ko)
Télécharger (FR)