Points clefs
En décembre 2025, malgré le contexte calendaire, l’activité progresse de nouveau dans les trois secteurs analysés. Les tendances sont les mêmes en Normandie qu’au niveau national, avec une dynamique régionale plus marquée dans les services marchands.
Dans l’industrie, la production est en hausse depuis juin 2025. Il existe néanmoins des disparités selon les secteurs d’activité : l’industrie automobile, la filière viande, les produits laitiers, les équipements électriques et les produits en caoutchouc-plastique-verre connaissent une croissance de l’activité en décembre tandis que cette dernière recule dans l’industrie chimique, la filière bois et la métallurgie. Pour l’ensemble des secteurs industriels, les carnets de commandes restent en dessous des attentes.
L’activité dans les services marchands continue de croître, toujours soutenue par les services aux bâtiments, l’hébergement et dans une moindre mesure les transports routiers.
Concernant la construction, l’activité reste en hausse, dans le gros comme le second œuvre. Dans les travaux publics, elle poursuit sa progression, entamée depuis deux ans.
En janvier 2026, la production industrielle reculerait tandis que l’activité dans les services marchands et le bâtiment augmenterait de nouveau.
Les professionnels des travaux publics prévoient une croissance de l’activité au 1er trimestre, plus modérée qu’en fin d’année.