Les dépôts cumulés demeurent toujours sensiblement inférieurs – de près de 21 % – à ceux de 2019, qui reste l’année de référence (i.e. prépandémie).
Le nombre de demandes de droit au compte est en retrait de 9 % depuis le début de l’année par rapport à la même période l’an passé.
Les déclarations d’incidents de remboursements de crédit des ménages, si elles s’inscrivent toujours en hausse par rapport à 2022 ou 2021, restent relativement stables depuis le printemps et proches du niveau enregistré en 2019. Le constat principal est donc toujours celui d’une simple normalisation, après trois années atypiques (2020, 2021 et 2022).
Le nombre des demandes d’information ou d’accompagnement de particuliers adressées à la Banque de France sur des sujets d’inclusion financière via son accueil multicanal (guichet, téléphone via le 34 14 – numéro d’appel unique pour joindre la Banque de France –, courrier, web via le site www.banque-france.fr ) s’inscrit toujours en hausse (+ 34 %) d’une année sur l’autre.