Management de l'innovation dans une banque centrale

Séminaire
09 Avril 2024 - 09:00

Ce séminaire a pour objectif de présenter la manière dont la Banque de France manage l’innovation sous toutes ses formes.

Enjeu fort aujourd’hui pour toutes les banques centrales, les besoins et les démarches d’innovation se multiplient. Aucun métier, aucune activité ne peut rester sur le bord du chemin et se doit d’embarquer cette composante au sein de son quotidien.

Au-delà des méthodes et des projets, quel est le secret de la Banque de France pour insuffler un esprit d’innovation au sein de ses équipes, tous métiers confondus ? Quelles sont ses réalisations emblématiques ? Comment envisage-t-elle les prochaines étapes ?

Nous proposons une expérience immersive, c'est pourquoi la date limite d'inscription est fixée un peu plus tôt que d'habitude.
 

Inscription

Dates : 09-10 avril 2024

Date limite d’inscription : 26 mars 2024

Langue : Anglais et Français, alternativement, dans des créneaux dédiés

Lieu : En ligne

Contact : Stéphane GOURDET

E-mail : ITseminar@banque-france.fr

 

Contenu

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Principaux enjeux des démarches d’innovation pour une banque centrale
  • Gouvernance de l’innovation à la Banque de France
  • Exemples de projets conduits par la Banque de France sur chacun de ses 3 axes prioritaires d’innovation : Intelligence artificielle, Blockchain et algorithmes post-quantiques.
  • Présentation d’un partenaire « innovation » de la Banque de France.
     

Participants

Ce séminaire s’adresse à toutes les collègues de banque centrale ayant un goût pour l’innovation et les sujets innovants et/ou étant en charge de conduire l’innovation au sein de leur banque centrale.
Une participation active est la bienvenue : veuillez nous contacter si vous souhaitez partager l'expérience de votre banque centrale en matière d'innovation.