La Médiation du crédit, encore peu sollicitée au premier semestre mais vigilante face aux incertitudes

Mise en ligne le 19 Juillet 2023

Au cours du premier semestre 2023, le niveau de sollicitations de la Médiation du crédit demeure réduit, ce qui s’inscrit dans le prolongement de la tendance observée depuis le troisième trimestre 2022. Depuis le début de cette année, 738 demandes ont ainsi été éligibles dans un contexte où la situation des TPE et PME analysée par la Banque de France (Bulletin mensuel n°246 banque-france.fr) apparaît fin 2022 essentiellement résiliente et se caractérise par un accès au financement globalement favorable (Accès des entreprises au crédit banque-france.fr).

Cette faible sollicitation concerne les médiations classiques de même que celles liées aux restructurations des Prêts garantis par l’État (PGE) permises dans le cadre de l’Accord de Place du 19 janvier 2022 qui a été reconduit en janvier jusqu’au 31 décembre 2023.

Télécharger l'intégralité du communiqué

Accédez à nos communiqués

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux

Mise à jour le 25 Septembre 2023