La Banque Centrale Européenne (BCE) salue la décision du Conseil de l’Union européenne de prolonger le mandat du membre du directoire de la BCE Frank Elderson en tant que vice-président du conseil de surveillance prudentielle. Cette décision fait suite à la proposition formulée par le Conseil des gouverneurs de la BCE le 17 décembre, approuvée par le Parlement européen le 10 février à l’issue d’une audition de M. Elderson devant la Commission des affaires économiques et monétaires le 28 janvier.
« C’est un honneur pour moi de continuer d’assurer la vice présidence du conseil de surveillance prudentielle jusqu’à la fin de mon mandat en tant que membre du directoire de la BCE. Des banques sûres et solides sont essentielles au maintien de flux de financement soutenant une économie européenne compétitive et résiliente », a déclaré Frank Elderson. « Je reste pleinement déterminé à apporter la stabilité financière aux citoyens européens, en particulier face à un environnement extérieur complexe. Cela implique que nous anticipions les nombreux défis, notamment les menaces géopolitiques et cyber, ainsi que les risques liés aux crises de la nature et du climat. Je continuerai à remplir mon rôle en veillant à ce que la supervision bancaire européenne soit prospective, efficace, proportionnée et fondée sur les risques. »
À la suite de la décision de ce jour, M. Elderson continuera d’exercer ses fonctions de viceprésident du conseil de surveillance prudentielle jusqu’à la fin de son mandat de membre du directoire de la BCE, qui s’achèvera le 14 décembre 2028.
Pour toute demande d’information, les médias peuvent s’adresser à Andrea Zizola au : +49 69 1344 6551.