Liste actualité
Communiqués Banque de France

Signature d’une Convention de partenariat entre la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce

Paris, le 14 septembre 2022

 

Le 14 septembre 2022, la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce ont signé une Convention de partenariat pour contribuer au renforcement du soutien aux entreprises.

En réponse à la crise du Covid-19 et aux conséquences du conflit en Ukraine, qui affectent la situation économique des entreprises françaises, la mobilisation de tous était une nécessité.

Déjà engagés ensemble dans le cadre du plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise, la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce (CNGTC) ont donc décidé de réaffirmer leur partenariat. Celui-ci a pour objet de faciliter l’accompagnement des entrepreneurs en recherche de solutions. 

La Médiation Nationale du Crédit et le CNGTC mèneront donc une action conjointe pour informer davantage les dirigeants d’entreprises qui en ont besoin. Un travail de promotion des données sur l’entrepreneuriat sera également mis en œuvre, à partir des chiffres complémentaires de leur observatoire statistique respectif.

Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit indique : « La signature de partenariats avec des acteurs du traitement des difficultés des entreprises constitue une priorité pour la Médiation Nationale du Crédit afin de renforcer les outils d’accompagnement des entreprises par la Banque de France. »

Thomas Denfer, président du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce précise : « Cette mobilisation était nécessaire pour aider les entreprises à surmonter leurs difficultés. Elle prendra notamment la forme d’une mission commune de communication sur les possibilités de se faire accompagner lorsqu’il existe des problématiques de financement pour son activité. Nous sommes là pour eux. À nous de leur faire savoir, ensemble avec Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France. »
 

 

Télécharger la version PDF du document

Communiqués Banque de France
Signature d’une Convention de partenariat entre la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce
  • Publié le 14/09/2022
  • 1 page(s)
  • FR
  • PDF (298.74 Ko)
Télécharger (FR)