Points clefs
En juillet, l’activité économique régionale s’est redressée grâce à la bonne tenue des services marchands et du bâtiment.
Dans l’industrie, la production n’a globalement pas évolué, bien que certains secteurs, notamment l’agroalimentaire, le textile-habillement-chaussures ou l’industrie chimique, aient enregistré une hausse d’activité. La baisse de production s’est principalement manifestée dans la fabrication des matériels de transport, la production de minéraux non métalliques ainsi que dans le secteur du bois-papier et de l’imprimerie. La demande est demeurée globalement stable. Les carnets de commandes restent dégarnis.
Dans les services marchands, l’activité et la demande ont progressé en particulier dans la restauration, les entreprises de transports-entreposage ainsi que dans les activités juridiques, de gestion, d’architecture et d’ingénierie. À l’opposé, les secteurs de l’intérim, de l’hébergement, de l’information-communication et de l’informatique ont vu leurs prestations diminuer.
L’activité dans le bâtiment a de nouveau augmenté, tirée principalement par le secteur du gros œuvre. Les carnets de commandes sont jugés satisfaisants dans le second œuvre et insuffisants dans le gros œuvre.