Modalités de déclaration
Les domiciliataires doivent utiliser les codifications post-réforme :
- Auprès de la Banque de France :
Depuis le 1er décembre 2017, seules les déclarations transmises avec les codifications post-réforme sont acceptées. La liste des nouveaux codes est disponible dans les spécifications fonctionnelles et techniques à destination des domiciliataires en ligne sur la présente page.
- Auprès d’Euroclear :
Depuis le 20 novembre 2017, les domiciliataires doivent créer leurs titres à court terme avec le code « NCP ». Les anciens codes « BTR » et « CDN» ne sont plus acceptés. En revanche, les créations de titres à moyen terme conservent le code « BMT ».
L’allocation des codes ISIN est sous la responsabilité de l’Agence française de codification (AFC).
Les domiciliataires doivent utiliser les codifications post-réforme :
- Auprès de la Banque de France : À partir du 1er décembre 2017, seules les déclarations transmises avec les codifications post-réforme seront acceptées. La liste des nouveaux codes est disponible dans les spécifications fonctionnelles et techniques à destination des domiciliataires en ligne sur la présente page.
- Auprès d’Euroclear : À partir du 20 novembre 2017, les domiciliataires devront créer leurs titres à court terme avec le code « NCP », nouvellement créé. Les anciens codes « BTR » et « CDN» ne seront plus acceptés. En revanche, les créations de titres à moyen terme conserveront le code « BMT ».
L’allocation des codes ISIN est sous la responsabilité de l’Agence Française de codification.
Mise à jour le 13 Décembre 2024