La Banque de France lance un Appel à Solutions sur la lutte contre les Deep Fakes utilisés à des fins malveillantes

La Banque de France accorde au quotidien une importance particulière aux enjeux de cybersécurité et renforce ses capacités de détection et d’analyse des Deep Fakes.

Mise en ligne le 25 Juillet 2023

Pour nourrir sa diligence en la matière, la Banque de France lance un nouvel Appel à Solutions sur les Deep Fakes, porté par le Lab, son centre d’Open Innovation. Chargé de piloter la démarche d’innovation de la Banque de France, le Lab travaille en collaboration étroite avec les acteurs de l’écosystème innovant, notamment par ce type nombre d’initiatives ou au travers de sa présence, le mois dernier, au salon Viva Technology.

La Banque de France invite donc les entreprises intéressées et porteuses d’un dispositif probant de détection et d’analyse des Deep Fakes ou de contenus suspects, à participer à cet Appel à Solutions. Dans ce cadre, sont attendues une réponse opérationnelle et une proposition concrète d’expérimentation, avec pour objectif d’intégrer de nouvelles capacités innovantes aux mécanismes de protection de l’institution.

Pour en savoir plus sur le cahier des charges, le Règlement et participer à cet Appel à Solutions, consultez la page dédiée et inscrivez-vous sur la plateforme innovation de la Banque de France.

À propos de la Banque de France


Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

Par mail

Service de presse de la Banque de France

Par téléphone

Service de presse de la Banque de France

Communiqués de presse

Accédez à nos communiqués

Suivez-nous

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux

Mise à jour le 2 Octobre 2023