- Accueil
- Communiqués de presse
- La Banque Centrale des Pays-Bas utilise ...
La Banque Centrale des Pays-Bas utilise désormais la plateforme MAPS pour la gestion de ses opérations de marché
Depuis le 13 juin 2022, la Banque centrale des Pays-Bas (De Nederlandsche Bank - DNB) utilise MAPS (Market Activities Processing System) comme solution pour le traitement de ses opérations de marché.
Mise en ligne le 8 Juillet 2022
MAPS est la plateforme de gestion des opérations de marché des banques centrales fournie par la Banque de France et la Banque d’Espagne depuis novembre 2016, à partir du logiciel Adenza (anciennement connu sous le nom de Calypso). MAPS couvre à la fois les activités de front office, de back office, de gestion des risques et de comptabilité. La plateforme offre également un ensemble complet de services d'hébergement et de gestion opérationnelle.
La communauté des banques centrales utilisant MAPS, qui compte déjà la Banque de France, la Banque d’Espagne et la Banque Centrale de Chypre, continue donc de s’élargir. MAPS est ouverte à tous les membres du Système européen de banques centrales (SEBC). La prochaine intégration prévue d'ici la fin de 2022 concernera la Banque Centrale de Malte.
À propos de la Banque de France
Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.
En savoir plus
Nous contacter
Mise à jour le 25 Juillet 2024