En août, les ventes de produits manufacturés reculent en volume de -2,3 % par rapport à juillet (après -0,7 % en juillet), avec des évolutions contrastées selon les secteurs : les ventes des secteurs optique (+2,6 %, après 0,0 %) et pharmacie (+2,1 %, après -0,5 %) progressent légèrement, alors que celles des secteurs meubles (-11,3 %, après +14,1 %), chaussures (-8,3 %, après -1,0 %) et presse-papeterie (-5,6 %, après -3,4 %) sont en retrait.
Le volume des ventes de produits alimentaires progresse légèrement de +0,3 % ce mois-ci, après la baisse enregistrée en juillet (-1,9 %).
Concernant les modes de distribution, on observe un recul plus marqué des ventes des grands magasins (-2,6 %), et des supermarchés (-1,7 %).
Sur les trois derniers mois par rapport aux trois précédents, l'ensemble des volumes de vente a légèrement diminué (-0,9 %), sur les produits manufacturés (-1,0 %) comme sur les produits alimentaires (-0,9 %).