Barbara Frugier a été nommée directrice de la communication de la Banque de France à compter du 15 janvier 2017 en remplacement de Corinne Dromer, nommée présidente du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) le 15 décembre 2016.
Barbara FRUGIER, 41 ans, diplômée en sciences politiques, option relations européennes et internationales (IEP Aix-en-Provence) et titulaire d’un DESS Entreprises et collectivités locales dans l’Europe communautaire (Lumière - Lyon II), a débuté sa carrière en 2000 chez Actus Finance et Communication en tant que consultante presse. Elle a ensuite été rédactrice en chef chez Initiés-Tv, chaîne d’information financière, puis consultante presse chez Publicis Consultant.
En août 2002 elle rejoint le service des relations publiques de la COB en tant que responsable publications et communication institutionnelle. À partir de février 2007, elle devient responsable de la communication sur les sujets relatifs à la direction de la régulation et des affaires internationales de l’AMF avant d’être nommée en octobre 2011 directrice adjointe du service de la communication.
À partir d’octobre 2013, Barbara Frugier intègre successivement plusieurs cabinets ministériels en tant que conseillère presse et communication : d’abord au cabinet de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances puis, en mars 2014, le cabinet de Manuel Valls Premier ministre, puis, en septembre 2014, le cabinet d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.