Infoguide
Les procédures applicables à T2 à l’usage des banques, notamment en situation anormale, sont décrites dans les documents « Information Guide for TARGET2 participant ».
Communication
En cas d’incident, l’Eurosystème diffuse à ses utilisateurs une information coordonnée qui permet à l’ensemble des acteurs de disposer d’une vision commune de la situation. Cette information est diffusée par différents canaux :
- Site internet de la BCE avec la possibilité de s’enregistrer pour recevoir des notifications
- Broadcasts publiés directement dans l’interface utilisateur T2 (GUI)
Pour la France, une information est diffusée par email aux établissements et systèmes exogènes, par l’équipe support de production T2BF.
Si nécessaire, la Banque de France peut diffuser des informations pour le compte d’un acteur qui lui en fait la demande.
Contacts
Incidents en production :
Support T2-BF : T2bf@banque-france.fr
Téléphone : 01 42 97 79 00 et 01 42 92 96 73 Fax : 01 42 92 98 58
Incidents référentiel
Section Administration des Référentiels SAR : T2bf-admin@banque-france.fr
Téléphone : 01 42 97 24 82 Fax : 01 42 92 24 45
Incidents de place :
- Cellule de crise de Place - Liquidité CCP-L (communication par téléconférence)
- Co-présidence : Société Générale et Banque de France
Mise à jour le 13 Décembre 2024