Points Clefs
L'activité industrielle poursuit son redressement. Les commandes progressent, tant sur le marché national qu’à l'export. Les stocks diminuent légèrement, sans effet sur les trésoreries, dégradée. Par ailleurs, les prix des matières premières affichent une légère hausse, alors que ceux des produits finis connaissent un recul modéré . Les effectifs sont en progression. Une stagnation de la production est envisagée pour le mois prochain.
L’activité dans les services marchands connaît un léger ralentissement, en raison d'une demande globale encore timide. Celle-ci recule dans les services aux entreprises (transports, informatique, communication, etc.), en dépit du redressement de l'intérim, et progresse modérément dans les services aux particuliers (hébergement restauration). Les prix et les emplois stagnent. Les trésoreries restent insuffisantes. Une stabilité de l'activité est
anticipée.
L'activité dans le bâtiment progresse légèrement. Les carnets de commandes se renouvellent dans le second oeuvre alors qu'ils se contractent dans le gros oeuvre. Les prix des devis sont ajustés à la baisse. Les effectifs progressent dans le second oeuvre. L'activité devrait être moins favorable. S'agissant des travaux publics, la production a été soutenue au cours du quatrième trimestre 2024. Toutefois, les carnets de commandes se contractent, réduisant ainsi la visibilité des entreprises. Les prix des devis sont en baisse, tandis que des recrutements sont réalisés. L'activité à venir devrait rester favorable.