L'activité industrielle connaît un ralentissement marqué, imputable en partie aux arrêts de fin d'année. Les flux de commandes, tant à l'export qu'à l'import, sont en recul. Si les stocks de produits finis restent stables, la trésorerie demeure sous pression. Les prix, les effectifs, et les coûts de production sont inchangés. Un redressement de la production est anticipé pour le mois de janvier.
Dans les services marchand, l’activité progresse dans la plupart des secteurs à l’exception notable des activités liées à l’emploi qui régressent depuis plus de 8 mois. La demande est plus soutenue qu’en novembre. Les tarifs des prestations se stabilisent. Les moyens humains, globalement, augmentent faiblement mais les situations sont contrastées selon les services. Les trésoreries restent insuffisantes. Une croissance de l’activité est envisagée dans les semaines à venir pour l’ensemble des branches.
L’activité dans le bâtiment s’améliore, tout comme les carnets de commande, notamment grâce au second œuvre. Les prix des devis se stabilisent. Les effectifs sont renforcés. L’activité devrait continuer de progresser, portée par le second œuvre. Dans les travaux publics, la production a été d’un bon niveau sur le trimestre. Toutefois, les carnets de commande se contractent, réduisant la visibilité des chefs d’entreprises. Les prix des devis sont en retrait tandis que des recrutements sont opérés. L’activité future devrait être favorable.