La Banque de France obtient le label GEEIS IA Inclusive

Un an et demi après avoir signé la Charte internationale pour une Intelligence Artificielle Inclusive, la Banque de France vient d’obtenir le label « Gender Equality European & International Standard AI ». Elle est la seconde entreprise française et la première banque centrale à obtenir le label.

Le label GEEIS-IA a pour objectif de contribuer à la création d’une culture européenne et internationale commune en matière d'égalité professionnelle, de valoriser les pratiques des entreprises et de sensibiliser toute la chaîne d’élaboration de l’IA à son développement de manière responsable et inclusive. L’audit réalisé par le Bureau Véritas est basé sur sept critères combinant politique RH et démarche d’égalité : diversité professionnelle, recrutements et actions de formation en faveur de la féminisation des métiers IT, déontologie, projets basés sur intelligence artificielle de confiance. 


Vingt-cinq intervenants issus de plusieurs directions générales de la Banque de France se sont mobilisés, valorisant ainsi toute la coordination et l’engagement de la Banque de France pour l’IA inclusive. Le pragmatisme de la démarche adopté a été souligné mettant au cœur de l’action l’intégration dans les valeurs de la Banque, l’engagement et la mobilisation. 

À propos de la Banque de France


Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

Contact Presse

Service de presse de la Banque de France

Par téléphone

Service de presse de la Banque de France

Communiqués de presse

Accédez à nos communiqués

Suivez-nous

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux