La Banque de France recrute au moins 55 assistant(e)s par concours

La Banque de France lance une campagne de recrutement ouverte aux diplômé(e)s de l’enseignement supérieur BAC+2/3. L’institution prévoit l’embauche par concours de 55 nouveaux collaborateurs et collaboratrices.

Mise en ligne le 7 Novembre 2024

Déroulement des concours

La Banque de France organise 4 concours par zone géographique. Les inscriptions ont débuté en octobre et sont ouvertes jusqu’au dimanche 24 novembre 2024 inclus

Les candidat(e)s peuvent choisir la zone géographique dans laquelle ils et elles souhaitent être affecté(e)s et s’inscrire au concours correspondant :

• Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté
• Grand-Est / Hauts-de-France
• Provence-Alpes-Côte d’Azur / Occitanie
• Île-de-France

Anne-Sophie Martenot, Directrice générale des Ressources Humaines : « Être au service de l’intérêt général pour tous les publics est au cœur de nos missions à la Banque de France. Nos métiers sont variés et nos succursales ancrées au cœur des villes. Passer le concours d’assistant(e), c’est découvrir une institution unique avec de belles perspectives de carrière. Rejoignez-nous ! »

Face aux nombreux défis économiques et sociétaux d’aujourd’hui, la Banque de France, institution unique au cœur de l’économie et de la finance verte, propose une grande diversité de métiers au service de la collectivité dans une logique de service public et de coopération européenne : analyste financier, chargé(e) de relations avec les publics, gestionnaire de dossiers de surendettement, assistant(e) contrôleur banque/assurance, assistant(e) comptable, assistant(e) économiste ou statisticien(ne)…

Retrouvez toutes les informations sur le concours : ICI
 

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Mise à jour le 7 Novembre 2024