Comment accéder à la cotation Banque de France de mon entreprise ?
Vous êtes responsable légal d’une entreprise : la cotation de votre entreprise vous est communiquée gratuitement et systématiquement. Elle est accessible via le service i-FIBEN.
Vous pouvez aussi obtenir la communication de la cotation de votre entreprise auprès d’une implantation territoriale de la Banque de France et demander des explications sur les motifs de son attribution au cours d’un entretien personnalisé.
Comment accéder à mon indicateur dirigeant ?
L’indicateur dirigeant vous est communiqué :
- dès lors qu’il est différent de 000 : cela signifie qu’il existe une décision judiciaire vous concernant ou concernant au moins trois entreprises que vous dirigez ou avez dirigées ;
- quand il revient à la valeur 000.
Vous pouvez prendre connaissance de votre indicateur dirigeant en accédant ou en vous inscrivant au service i-FIBEN.
Si vous souhaitez faire une demande de rectification de votre indicateur dirigeant, vous pouvez le faire :
- soit auprès de l’agence de la Banque de France ou de l’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) dont vous dépendez géographiquement, après avoir présenté une pièce officielle d’identité et avoir apporté tout justificatif permettant de corriger l’information erronée ;
- soit par courrier signé, accompagné de la photocopie d’une pièce officielle d’identité et du justificatif permettant de corriger l’information erronée.
Comment accéder à la segmentation de mon entreprise ?
Si votre entreprise est éligible à la segmentation des entreprises, vous pouvez accéder à cette information en accédant ou en vous inscrivant au service i-FIBEN.
Sont éligibles à la segmentation, les entreprises à caractère civil ou commercial, hors entreprises individuelles et financières :
- dont le siège social est situé en métropole ou dans les départements d’outre-mer ;
- dont le chiffre d’affaires est inférieur à 0,75 million d’euros (donc, dont la cote d’activité Banque de France est J, K, L, M ou X) ;
- au nom desquelles aucune information défavorable n’est enregistrée (jugement, événement marquant, etc.), donc qui ont une cote de crédit neutre (0).
Comment accéder au service i-FIBEN ?
Si vous disposez déjà d’un compte i-FIBEN
Vous pouvez accéder à votre espace i-FIBEN avec votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous ne disposez pas d’un compte i-FIBEN
Vous pouvez vous inscrire au service : prenez rendez-vous à l’agence de la Banque de France ou de l’institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) dont vous dépendez géographiquement, avec une pièce officielle d’identité et un k-bis récent de l’entreprise. Votre identifiant vous sera remis et un mot de passe provisoire vous sera adressé ultérieurement à l’adresse e-mail que vous aurez communiquée.