Vous êtes ici

Le Lab Banque de France

Le Lab Banque de France, véritable laboratoire d'Open Innovation

Véritable laboratoire d'Open Innovation, le Lab Banque de France a pour mission de rapprocher les métiers de la Banque centrale des nouvelles pratiques et technologies, d'identifier les zones de rencontre au sein des différents métiers, ainsi que d'expérimenter le cas échéant dans un cycle court et agile.

Un fonctionnement innovant

Le Lab Banque de France travaille étroitement avec des sociétés innovantes (start-ups, fintechs, grands acteurs technologiques…) pour identifier, explorer et expérimenter de nouvelles solutions et perspectives. Cette démarche offre aux entreprises l'opportunité de faire valoir en conditions réelles, au sein d'une grande institution, leurs apports et les gains escomptés de leurs solutions.

De nombreuses opportunités

L’étendue des sujets pouvant être portés par le Lab Banque de France est très vaste, à l’image des missions et métiers de la Banque centrale : nouveaux modes et méthodes de travail (design thinking, management visuel…), valorisation avancée des données (IA, datascience, cognitif…), opportunités technologiques innovantes (blockchain, IOT, réalité virtuelle…)…

Travailler avec le Lab

Si votre société innovante souhaite apporter son expertise et proposer ses solutions à la Banque de France, nous vous invitons à répondre à l'un de nos appels à projet en nous faisant parvenir par mail (lab@banque-france.fr) une courte présentation de votre entreprise précisant votre proposition de valeur innovante. Le format est libre (texte, visuel, vidéo…).

Mis à jour le : 22/06/2017 12:25