Points Clefs
Dans un environnement économique toujours difficile (tensions sur les marchés des matières premières, difficultés d’approvisionnement et de recrutement), l’activité régionale continue de résister. En effet, selon les chefs d’entreprise interrogés, l’activité au mois de juillet a été quasi stable dans l’industrie, a légèrement progressé dans les services, notamment grâce à la vigueur de l’hôtellerie restauration, mais s’est contractée dans le bâtiment.
Les difficultés d’approvisionnement se tassent légèrement mais restent élevées dans l’industrie et le bâtiment, et la part des chefs d’entreprise indiquant augmenter leurs prix de vente se replie en lien avec des tensions jugées moins fortes sur les prix des matières premières.
Pour le mois d’août, les chefs d’entreprises de la région anticipent un léger recul d’activité dans l’industrie, les services et le bâtiment. La principale cause est, au vu des carnets de commandes qui restent globalement très correctement garnis, à chercher du côté de l’offre avec des incertitudes de la part des chefs d’entreprises à pouvoir délivrer les prestations ou productions attendues pour satisfaire la demande.