Bloc-notes Éco

Concours de Bloc-notes Eco à destination des étudiants – Résultats 2021

6 Décembre 2021

Études à distance, insertion sur le marché du travail, perspectives d’avenir, précarité, isolement : la crise sanitaire a bouleversé la vie des jeunes. Bloc-Notes éco, en partenariat avec le magazine « Pour l’éco », pour son concours 2021, a invité les étudiants à partager leur analyse sur les perspectives des jeunes dans le monde d’après.

Image Pour la troisième édition de son concours, Bloc-notes éco et son partenaire ont invité les étudiants (Licence-Doctorat) à proposer des projets de billet sur le thème « Crise sanitaire : quel impact économique pour les jeunes et quelles mesures à mettre en place pour le réduire ? ».
Pour la troisième édition de son concours, Bloc-notes éco et son partenaire ont invité les étudiants (Licence-Doctorat) à proposer des projets de billet sur le thème « Crise sanitaire : quel impact économique pour les jeunes et quelles mesures à mettre en place pour le réduire ? ».

Un jury composé d’experts et de chercheurs de renommée a décerné les prix du concours 2021 :

1er prix : Jean Baptiste Lezat-Eiffel, étudiant en Master Administrations Publiques à Sciences-Po Paris pour le billet "La crise du Covid-19 et le risque d’une génération sacrifiée"

2ème prix : Jérémie Dubois, étudiant en Master Économie appliquée à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne pour le billet "Crise sanitaire : comment réduire le chômage des Jeunes ?"

Remise des prix :

Découvrez les lauréats du concours Bloc-Notes Eco 2021 | Banque de France

Avertissement :

Bloc-notes Eco a lancé son concours 2021 pour encourager des étudiants à s’exprimer librement sur la problématique des jeunes face à la crise sanitaire. Ainsi, Bloc-notes Eco a souhaité laisser toutes les opinions s’exprimer dès lors qu’elles sont argumentées, même si elles ne correspondent pas f aux thèses défendues par la Banque de France. La sélection des lauréats a été réalisée par un jury indépendant d’experts et de chercheurs. Les opinions exprimées dans les billets primés sont celles des auteurs. Elles ne reflètent en rien ni la position de la Banque de France, ni celle des membres du jury.
Image Etudiants, participez