Incendie de l’imprimerie de Chamalières : l’activité a repris

Suite à l’incendie qui a touché l’imprimerie de Chamalières mercredi dernier, la situation est désormais largement revenue à la normale.

Le feu qui s’est déclaré mercredi en milieu de matinée dans l’une des parties tertiaires de l’imprimerie, a pu être très rapidement circonscrit grâce à l’intervention des pompiers. La sécurisation du site a été assurée par les forces de l’ordre pendant toute la durée de l’intervention. Aucune victime n’est à déplorer, les personnes ayant inhalé des fumées qui se sont rendues au CHU pour contrôle de leur état de santé en sont sorties sans suite particulière
à prévoir.

L’impact en termes de dommages a été limité à une petite partie de nos zones tertiaires, les ateliers de production ayant été épargnés et demeurant opérationnels. Aucune valeur n’a été endommagée.

Grâce à une forte mobilisation des équipes de la Direction Générale de la Fabrication des Billets, les activités de production ont pu redémarrer dès hier après-midi. L’ensemble des équipes a ainsi repris normalement le travail sur site, les personnes dont les bureaux ont été touchés sont en cours de réinstallation dans une autre partie de l’imprimerie.

À propos de la Banque de France

Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.

Par mail

Service de la Communication externe et digitale

Par téléphone

Service de la Communication externe et digitale