Les efforts déployés pour faire face aux impacts des crises successives ont permis de préserver les activités et les emplois des entreprises mais, dans un contexte de ralentissement des activités et d’augmentation des défaillances et des arrêts volontaires d’entreprises, l’accompagnement de toutes les entreprises est une nécessité.
Cette convention rassemble la Médiation Nationale du Crédit et l’AGS. Elle contribuera à faciliter l’accompagnement des entrepreneurs en recherche de solutions en s’appuyant sur l’action constante de la Médiation du crédit dans tous les territoires grâce au réseau de la Banque de France et au maillage territorial de l’AGS. Elle permettra de renforcer l’action au plus près des entreprises et de participer à l’accompagnement et au soutien aux entreprises en difficulté et leurs salariés.
En unissant leurs expertises, la Médiation Nationale du Crédit et l’AGS vont relayer vers les dirigeants d’entreprises les informations nécessaires au traitement de leurs difficultés. Les deux organismes mettront en place des échanges d’informations, ainsi que des actions communes d’information et de sensibilisation.