La BCE nomme Banafsheh Geretzki directrice Audit interne

• Banafsheh Geretzki prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2024.
  • La directrice Audit interne dirige les activités d’audit et d’inspection de la BCE, y compris les procédures liées au lancement d’alertes.

Le directoire de la Banque centrale européenne (BCE) a nommé Banafsheh Geretzki directrice Audit interne. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Geretzki dirigera les activités d’audit interne et d’inspection de la BCE, y compris les procédures liées au lancement d’alertes et les enquêtes administratives. Elle supervisera les dossiers pour le comité d’audit et poursuivra les contacts avec d’autres institutions européennes telles que l’Office européen de lutte antifraude et la Cour des comptes européenne.

Depuis septembre 2021, Mme Geretzki est cheffe de service à la direction générale Établissements universels et diversifiés de la BCE. À ce titre, elle est responsable de la surveillance prudentielle des banques importantes. Elle a rejoint la supervision bancaire de la BCE comme conseillère au service Experts en tests de résistance en 2020. Elle était auparavant co-responsable européenne du conseil aux institutions officielles en matière d’analyse des marchés financiers (Official Institutions Financial Markets Advisory) de BlackRock. Elle a également occupé plusieurs postes de direction, de conseil et en banque d’investissement chez Alvarez and Marsal, Fortress Investment Group et Morgan Stanley. Mme Geretzki est titulaire d’un MBA de la European Business School. Elle a également acquis plusieurs qualifications professionnelles auprès de l’Institut des auditeurs internes. Elle succède à Claudia Mann, qui a été nommée directrice générale Statistiques.

La Direction Audit interne évalue et cherche de façon continue à rendre plus efficaces et efficients les processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance à la BCE.