La BCE nomme Claudia Mann directrice générale de la Direction générale statistiques

•    Claudia Mann prendra ses fonctions le 1er février 2024
•    Mme Mann succède à Silke Stapel-Weber, qui prend sa retraite

Le directoire de la Banque centrale européenne (BCE) a nommé Claudia Mann directrice générale de la Direction générale statistiques. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Mann dirigera la Direction générale statistiques et pilotera la gestion et la gouvernance des données à la BCE afin de répondre aux demandes des utilisateurs dans un monde numérique et globalisé caractérisé par un rythme rapide d’innovation financière.

Mme Mann était directrice de la Direction Audit interne depuis 2018 et était auparavant adjointe au Directeur général Finances. Avant de rejoindre la BCE en 2016, Mme Mann a occupé des postes de direction à la Deutsche Bank et chez KPMG. Elle est titulaire d’un MBA de l’université de Tübingen et d’un diplôme d’études bancaires de la Frankfurt School of Finance & Management (École de finance et de gestion de Francfort). Elle succède à Silke Stapel-Weber, qui prend sa retraite mais continuera à travailler en tant que conseillère pour le projet du cadre de déclaration intégré (Integrated Reporting Framework project).

La Direction générale statistiques fournit des produits statistiques, des services et un large éventail de données afin d’éclairer les décisions en matière de politique monétaire et de surveillance de la BCE et de servir le grand public. Elle collabore étroitement avec les banques centrales nationales et les autorités compétentes de l’UE, Eurostat, le secteur bancaire et d’autres organismes internationaux. Les données statistiques de la BCE sont accessibles via le portail de données de la BCE.