- Accueil
- Communiqués de presse
- La Banque de France au Sommet de l’IA : ...
La Banque de France au Sommet de l’IA : une reconnaissance pour l’égalité et l’inclusivité avec le trophée Label GEEIS AI
Lors du Sommet pour l’Intelligence Artificielle, la Banque de France a été distinguée pour son engagement en faveur d’une IA éthique et inclusive.
Mise en ligne le 12 Février 2025
Le 10 février, à l’occasion du Sommet pour l’Intelligence Artificielle, Denis Beau, Premier sous-gouverneur de la Banque de France, a reçu des mains de Madame Astrid Panosyan-Bouvet, Ministre du Travail et de l’Emploi, le trophée du Label GEEIS AI Gender Equality European & International Standard. Ce prix souligne l’engagement de longue date de la Banque de France en faveur d’une IA responsable.
La Banque de France soutient une démarche IA non seulement innovante, mais aussi responsable, inclusive et éthique dès sa conception, plaçant la confiance au centre de ses projets technologiques. Cette démarche stratégique repose sur quatre principes fondateurs : pragmatisme, partage, pluridisciplinarité et protection des usages.
Dans la continuité de cette reconnaissance, la Banque de France a organisé, le lendemain, une table ronde au sein de son Lab Innovation, réunissant des représentants d’Arborus, d’Orange et de nombreux participants de la Banque de France. L’événement a permis d’échanger sur les enjeux du Label GEEIS AI et sur l’importance de promouvoir une intelligence artificielle plus inclusive au service de l’innovation technologique.
Selon Denis Beau, « cette récompense confirme la volonté de la Banque de France d’être un acteur engagé dans le développement d’une IA responsable, au bénéfice de tous ».
Télécharger l'intégralité de la publication
Nous contacter
Mise à jour le 12 Février 2025