Actualité

Participez à la journée d’ouverture de la Semaine de l’Éducation Financière

Mise en ligne le 2 Mars 2026

Semaine de l'éducation financière

La Semaine de l’Éducation Financière s’ouvrira le 16 mars au siège de la Banque de France par une conférence sur le thème : « Redéfinir l’autonomie financière : un enjeu de liberté ». L’après midi sera consacré aux échanges et ateliers dédiés à l’éducation financière avec le Forum des partenaires de la stratégie nationale d’éducation financière EDUCFI. Trois tables rondes aborderont les parcours fragilisés, les moments clés pour parler d’argent et l’évolution des moyens de paiement.

En parallèle, plusieurs ateliers pratiques permettront d’explorer la gestion budgétaire, l’épargne, l’assurance ou l’éducation financière à l’école.

La conférence et les tables rondes seront accessibles en présentiel et à distance, tandis que les ateliers se tiendront exclusivement sur place, sur inscription.
👉 Découvrez le programme complet de la journée et inscrivez vous sur www.semaine-educfi.fr
 

Mise à jour le 2 Mars 2026