Retrouvez toutes nos actualités sur Twitter @LabBdf
La Banque de France récompensée lors des « Central Banking Regtech and Fintech Global Awards 2019 » de l’innovation à Singapour !
Thierry Bedoin, Chief Digital Officer, a reçu au nom de la Banque, le 4 septembre dernier à Singapour, le « Pioneer Award » pour sa démarche d’innovation, dont le Lab.
Ce prix met en valeur une initiative ou un projet particulièrement innovant et marquant au sein d’une Banque centrale.
Le Lab a notamment été mis en avant pour ses actions en faveur de la transformation digitale de la Banque de France. Il réunit une douzaine de collaborateurs aux profils divers chargés d’explorer les nouvelles technologies et de les intégrer au sein du fonctionnement de l’institution. Ce sont ses nombreuses expérimentations et notamment ces travaux réalisés dans le domaine de la Blockchain, de l’intelligence artificielle et de l’analyse des données qui ont impressionnés. (« advanced data analytics).
« Le Lab est notre outil d’anticipation », déclare François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France. « Il nous permet de façonner l’avenir de notre institution, d'impliquer les acteurs financiers dans un processus ouvert d’innovation et d’aider la place financière française à devenir l’une des plus attractives de l’Eurosystème. Nous sommes ouverts, nous sommes proactifs et nous le montrons ».
Les « Central Banking’s Fintech and RegTech Global Awards » ont pour but de rapprocher le secteur public de la communauté des FinTech et RegTech pour saluer les initiatives les plus prometteuses dans le domaine de l’innovation.
Pour en savoir plus :
Mis à jour le : 03/12/2019 12:13