Frédéric VISNOVSKY a participé à Avignon le 21 novembre à une réunion organisée par Christine GORD, directrice départementale de la Banque de France du Vaucluse, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse.

Avec Nicolas MOHR, directeur général de la médiation des entreprises, il a présenté la mission confiée à la médiation des entreprises et à la médiation du crédit afin de mieux faire connaître les dispositifs existants de détection précoce et de soutien aux entreprises en difficulté autour de la boîte à outils du dirigeant.

Le 22 novembre, en compagnie de Maya ATIG, directrice générale de la Fédération Bancaire Française (FBF) et d’Olivier GRÉGOIRE, président du Comité des banques FBF du Vaucluse, Frédéric VISNOVSKY a visité l’entreprise La Cuisine Provençale qui élabore des sauces, tartinades et aides culinaires sans arôme artificiel et sans colorant artificiel.

Après la visite de l’outil de production, ils ont échangé sur les problèmes de financement de la trésorerie et des investissements.

En présence de Thierry SUQUET, préfet du Vaucluse, Frédéric VISNOVSKY a ensuite participé, avec Maya ATIG, à l’Assemblée générale du Comité Départemental FBF du Vaucluse avec les représentants du comité local des banques et des principales organisations socio-professionnelles des entreprises. 

Il a présenté un point de situation des TPE-PME à partir du rapport annuel 2024 de l’Observatoire du financement des entreprises. Il a complété sa présentation avec des points sur les remboursements de PGE, les retards de paiement et la dynamique entrepreneurial dans le département.

Profitant de ses échanges avec les banques du département, Frédéric VISNOVSKY a évoqué les pistes de renforcement de leur rôle dans la prévention des difficultés des entreprises. 

Retrouvez les interventions :

Télécharger l'intégralité de la publication

Mise à jour le 22 Novembre 2024