La BCE nomme Karin Turner-Hrdlicka directrice générale des Inspections sur place et des enquêtes sur les modèles internes

  • Karin Turner-Hrdlicka sera responsable des inspections sur place et des enquêtes sur les modèles internes des banques soumises à une surveillance prudentielle directe dans le cadre de la supervision bancaire européenne
  • Elle contribuera à l’identification des risques et des priorités prudentielles

Mise en ligne le 19 Décembre 2024

Le Directoire de la Banque centrale européenne (BCE) a nommé Karin Turner-Hrdlicka directrice générale des Inspections sur place et des enquêtes sur les modèles internes. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Turner-Hrdlicka sera responsable des inspections sur place et des enquêtes sur les modèles internes des banques soumises à la surveillance prudentielle directe au sein du mécanisme de surveillance unique. Elle contribuera également à l’identification des risques et des priorités prudentielles dans le secteur bancaire. Mme Turner-Hrdlicka prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2025. Elle succède à Linette Field, qui prendra alors sa retraite de la BCE.

Karin Turner-Hrdlicka est directrice du département de la Surveillance prudentielle des établissements importants à l’Oesterreichische Nationalbank (OeNB) depuis 2014. Ses responsabilités comprennent la gestion des activités de l’OeNB en matière de surveillance prudentielle des établissements importants autrichiens, la supervision des questions de politique monétaire et des questions réglementaires, et la réalisation de tests de résistance et d’analyses de scénarios pour le secteur bancaire national. Elle est la représentante de l’OeNB au Conseil des autorités de surveillance de l’Autorité bancaire européenne, la suppléante pour l’OeNB au Conseil de surveillance prudentielle de la Supervision bancaire de la BCE et membre du Conseil de surveillance prudentielle de l’Autorité autrichienne des marchés financiers. Elle a commencé sa carrière à l’OeNB en 2001. Au début de sa carrière, elle était membre du Secrétariat provisoire du Comité européen des contrôleurs bancaires. Mme Turner-Hrdlicka est titulaire d’un master et d’un doctorat en droit de l’université de Vienne.

La direction générale des Inspections sur place et des enquêtes sur les modèles internes fournit aux banques des évaluations approfondies et ciblées des risques et questions spécifiques. Elle coordonne le programme de surveillance sur place et développe des méthodologies complètes pour des inspections sur place et des enquêtes sur les modèles internes harmonisées au niveau de l’ensemble de la supervision bancaire européenne.

Pour toute demande d’information, les médias peuvent s’adresser à Eszter Miltényi-Torstensson, au : +49 171 769 5305.

Télécharger l'intégralité de la publication

Mise à jour le 20 Décembre 2024