Le groupe Framework, créée en 2009 lors du sommet de Pittsburg, est en charge de la promotion et de la coordination de politiques économiques (monétaire, budgétaire et structurelles) visant à atteindre une croissance forte, durable et équilibrée (processus de Pittsburgh).
Les travaux de ce groupe s’organisent autour de stratégies de croissances nationales. Celles-ci comprennent un volet macroéconomique et un volet structurel. Lors du sommet de Brisbane, les organisations internationales ont estimé à 2,1% d’ici à 2018 le supplément de croissance que pouvaient apporter la mise en œuvre complète des engagements structurels (quantifiables) pris dans des stratégies de croissance.
Lors de la présidence turque du G20, en 2015 les stratégies de croissance, appelées stratégies de croissance ajustées, ont évolué par rapport à celles de Brisbane de la façon suivante:
En 2016, les stratégies de croissance continueront d’être amendées en fonction du contexte macroéconomique et en fonction des enjeux définis par la présidence chinoise.
Mis à jour le : 12/06/2018 10:33