La Banque de France présente la refonte de ses Stat info

Paris, le 28 novembre 2022

Nouvelle ligne éditoriale pour les Stat info mensuels « Évolutions monétaires », « Crédit aux SNF », « Crédit aux particuliers », « Crédit par taille d’entreprise » et « Financement des SNF » publiés par la Banque de France. Cette évolution vient simplifier et enrichir le contenu déjà existant.

En lieu et place de ses cinq Stat info mensuels « Évolutions monétaires », « Crédit aux SNF », « Crédit aux particuliers », « Crédit par taille d’entreprise » et « Financement des SNF », la Banque de France publiera désormais trois supports uniques :

• La monnaie et les concours à l’économie
  • Les crédits aux particuliers
  • Le financement des entreprises

Simplification et enrichissement des contenus

Ces supports doivent permettre une communication unique et homogène et donneront au lecteur une vue d’ensemble sur ces trois thématiques, ainsi qu’un accès rapide aux données.

Les statistiques sur la monnaie sont regroupées avec les concours à l’économie. Le financement des entreprises englobe désormais les statistiques de dette sous forme de crédits et titres de créance et leur déclinaison par taille et par secteur d’activité, ainsi que les taux afférents.

Les focus trimestriels seront intégrés de façon flexible aux publications mensuelles

La mise en place de cette nouvelle ligne éditoriale n’engendre aucune perte d’information puisque toutes les séries chronologiques contenues dans les anciens Stat Infos continueront à être mises à jour.

Retrouvez les nouveaux Stat info sur le site Banque de France :

• Le nouveau Stat info « Évolution monétaire, monnaie et concours à l’économie », publié le 28 novembre, peut être consulté en ligne ici : https://www.banque-france.fr/statistiques/monnaie-et-concours-leconomie-oct-2022. Les séries et le panier Webstat correspondant à l’ancien Stat info « Évolutions monétaires » continuent d’être alimentés.

• Le Stat info « Crédits aux particuliers » est inchangé mais son contenu est enrichi. Il reste en ligne sur la même page de notre site que précédemment : https://www.banque-france.fr/statistiques/credit/credit/credits-aux-particuliers. Prochaine publication prévue le 5 décembre 2022. À noter, la mise en ligne d’une nouvelle page, offrant un panorama très détaillé du crédit à l’habitat : https://www.banque-france.fr/panorama-des-prets-lhabitat-des-menages

• Le nouveau Stat info « Financement des entreprises » pourra être consulté en ligne : (lien disponible lors de la prochaine publication prévue le 12 décembre 2022). Les séries et les paniers Webstat des Stat info « Crédits aux SNF », « Crédits par taille d’entreprises » et « Financement des SNF » continueront à être mis à jour.

La Banque de France présente la refonte de ses Stat info
  • Publié le 28/11/2022