Un certificat numérique (aussi appelé certificat numérique ou certificat de clé publique) est un document électronique qui fait le lien entre l'identité d'une entité (exemple : nom / prénom / adresse mail d'une personne physique, ou nom / adresse / n° SIRET d'une personne morale, ou encore URL d'un site web...) et une clé publique. Ces informations sont signées par une autorité de certification. Cette signature prouve ainsi l'authenticité du certificat.
Pour obtenir la version originale d’un courrier électronique émis par la Banque de France, nous vous invitons à vous connecter à votre espace dirigeant en utilisant vos identifiants FranceConnect personnels. Vous retrouverez tous vos courriers dans la rubrique « mes documents ».
Pour toute question complémentaire au sujet des courriers émis par la Banque de France, vous pouvez contacter nos services :
- Par téléphone ou par courriel à l’adresse mentionnée dans le pied de page de votre courrier, ou retrouvez votre contact
- Via la rubrique « prendre contact » de votre espace dirigeant
Updated on the 27th of June 2025