La Banque de France et la Banca d’Italia ont signé un accord de coopération dans le domaine des infrastructures informatiques

Paris, le 11 avril 2024

Mise en ligne le 11 Avril 2024

Le 5 avril 2024 à Rome, la Banque de France et la Banca d’Italia ont conclu un accord de coopération dans le domaine des infrastructures informatiques. Cet accord vise à renforcer la résilience et l’efficacité opérationnelle des systèmes d’information des deux banques centrales.

Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France, et Luigi Federico Signorini, sous-gouverneur de la Banca d’Italia, ont signé cet accord pour le compte de leurs institutions respectives.

Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie et à la société. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en oeuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.
Visitez notre site internet www.banque-france.fr

Service de presse de la Banque de France

Service de presse de la Banque de France