Conjoncture Industrie, Services et Bâtiment Nov 2020

Industrie, services marchands et bâtiment

Industrie
  • En novembre, dans le contexte du confinement, l'activité évolue peu par rapport à octobre. L'industrie chimique s'améliore, alors que le secteur automobile est en repli.

    La trésorerie se redresse légèrement et retrouve sa moyenne de long terme. Les carnets de commandes continuent de s'étoffer, tout en restant en deçà de la
    normale.

    Les chefs d'entreprise tablent sur une stabilité de l'activité en décembre.

Opinion sur l'évolution de la production dans l'industrie*
Solde d'opinion en CVS-CJO
Services
  • Dans les services marchands, comme anticipé le mois dernier au début du confinement, l'activité se dégrade significativement, mais dans une moindre ampleur qu'en mars-avril. L'hébergement-restauration, la réparation automobile, les loisirs et services à la personne, ainsi que la publicité et les études de marché, ont particulièrement souffert.

    La situation de trésorerie se détériore légèrement, en deçà de son niveau d'avant-crise.

    Selon les chefs d'entreprise, l'activité évoluerait peu en décembre, avec toutefois des profils différents selon les secteurs.

Opinion sur l'évolution de l'activité dans les services*
Solde d'opinion en CVS-CJO
Bâtiment
  • Dans le bâtiment, l'activité est stable.

    Les carnets de commandes s'étoffent légèrement, sous eur moyenne de long terme.

    Les chefs d'entreprise anticipent une quasi-stabilité de l'activité en décembre.

Opinion sur l'évolution de l'activité dans le bâtiment*
Solde d'opinion en CVS-CJO
* En évolution, un solde d'opinion positif (négatif) correspond à une hausse (baisse). Les soldes d'opinion agrégés se situent entre les deux bornes -200 et +200.


En savoir plus, voir le
détails sectoriels, la méthodologie, le calendrier des publications, les contacts et toutes les séries publiées par la Banque de France sont accessibles à l'adresse WEBSTAT Banque de France

Télécharger la version PDF du document

Conjoncture Industrie, Services et Bâtiment
  • Publié le 14/12/2020
  • 3 page(s)
  • FR
  • PDF (668.42 Ko)
Télécharger (FR)

Publié le Lundi, 14 Décembre, 2020