Ce séminaire de formation invite les participants à réfléchir sur les différentes voies pour mieux appréhender la mondialisation et d’accroître l’utilisation des statistiques de balances des paiements. Dans ce contexte, le séminaire traitera sur de sujets d’actualité reflétant les multiples formes de la mondialisation comme les envois de fonds, les revenus de services financiers, les statistiques de transport, l’apport analytique des statistiques d’échange en valeur ajoutée ; les modes de fourniture de service.
Dates : 24-27 novembre 2020
Inscription avant : 21 septembre 2020
Langue : Anglais (avec vidéo replays en anglais et français)
Lieu : En ligne
Contact : Louis Bê Duc
E-mail : bop@banque-france.fr
Les intervenants seront des experts de haut niveau de la Banque de France et d’organisations internationales (OCDE, OMC).
Le séminaire couvrira en particulier les thèmes suivants :
Ce séminaire s’adresse aux statisticiens et économistes de banque centrale qui élaborent ou utilisent les statistiques de balance de paiement et autres statistiques extérieures, et qui souhaitent développer l’analyse de la mondialisation ou celle des interconnexions financières. Les participants sont invités à contribuer activement et partager leur expérience lors des présentations et tours de table.
Mis à jour le : 03/11/2020 16:35