À partir de l’expérience de la Banque de France, ce séminaire a pour objectif de présenter les missions assurées par une banque centrale en matière de protection du consommateur de services financiers : améliorer son information, apporter une assistance en cas de difficultés, prévenir ces dernières ou y remédier.
Généralement exercées en application de textes législatifs et réglementaires spécifiques à chaque pays, ces activités seront comparées avec l’approche adoptée dans ce domaine par d’autres banques centrales. Les participants seront invités à échanger sur leurs meilleures pratiques.
Les thèmes suivants seront abordés :
Une table ronde sera organisée afin de permettre des échanges d’informations et d’expériences entre les participants, notamment au travers de courtes présentations de leur problématique nationale.
Ce séminaire s’adresse à des responsables de départements chargés des relations avec les usagers du système bancaire (information du public, assistance, médiation), ou aux chefs de projets chargés du développement de ce type d’activité.
Langues : Français et anglais avec traduction simultanée
Lieu : Paris
Contact : Hedi Jeddi
Adresse de contact : consumer@banque-france.fr
Mis à jour le : 11/06/2018 11:57