La Banque de France a le plaisir d'annoncer le lancement de son nouveau programme de chercheurs invités, à partir du semestre de printemps 2023.
Le programme vise à offrir aux chercheurs externes l'opportunité de poursuivre leurs recherches à la Banque de France et d'interagir avec les chercheurs de la Banque. Les visites durent généralement deux semaines, mais peuvent être prolongées jusqu'à quatre semaines, en fonction des projets de recherche, des préférences et des disponibilités.
Nous invitons les chercheurs confirmés du monde universitaire et des institutions publiques ou internationales (notamment les banques centrales) à soumettre leur candidature. Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat en économie ou en finance et être des chercheurs actifs dans des domaines d'intérêt pour la Banque (notamment la macroéconomie et la politique monétaire, l'intermédiation financière et la stabilité financière, l'atténuation du changement climatique et l'adaptation à celui-ci, la croissance et la productivité). Les jeunes chercheurs sont également encouragés à soumettre leur candidature.
Les candidats sélectionnés recevront un financement pour couvrir les frais de voyage et d'hébergement liés à leur visite.
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 17 avril 2023 pour les visites prévues au cours de la période allant du 22 mai à décembre 2023. Les réponses aux candidats sélectionnés seront envoyées à la fin du mois d'avril 2023.
La préférence sera donnée aux candidatures qui ont le potentiel de se transformer en une future collaboration avec les chercheurs de la Banque de France.
Vous avez des questions sans réponse ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante VisitingScholar@banque-france.fr
Mis à jour le : 21/03/2023 11:22