Opération Pièces Jaunes : dernière ligne droite avant la clôture le 5 février 2022

Mercredi 12 janvier dernier, a eu lieu le lancement de l’Opération Pièces Jaunes, à la Poste du Louvre de Paris. Compte tenu des contraintes sanitaires, des enfants en comité restreint ont ainsi pu inaugurer cette nouvelle édition.

Fort de son soutien, la Banque de France et sa succursale de Nice seront présentes le vendredi 4 février prochain à la Colline du Château de Nice pour fêter la clôture des Pièces Jaunes.

La Fondation des Hôpitaux ainsi que l’ensemble des partenaires seront mobilisés pour offrir un concert convivial et festif aux petits et aux grands.

À l’issue de cette journée de collecte, la Banque de France procédera à la traditionnelle pesée. Elle assurera dans un second temps le tri et le comptage de l’ensemble des pièces collectées en France. Cette opération permettra de financer des projets dédiés à l’amélioration des enfants et adolescents hospitalisés.

D’ici là, continuez de réinventer votre tirelire Pièces Jaunes, remplissez là et déposez là avant le 5 février dans le bureau de Poste le plus proche de votre domicile.

Pour les adeptes du 100% digital il est toujours possible de faire un don :

💻 en créant et en partageant votre cagnotte en ligne en équipe ou avec vos proches via le site https://macollecte.piecesjaunes.fr/pj

📱 par sms en envoyant DON au 92 111 (5 euros).

💻 via le site https://don.fondationhopitaux.fr/piecesjaunes-banquedefrance

 

 

Mis à jour le : 01/02/2022 17:07