Newslist
Banque de France Press Releases

La Banque de France recrute 160 assistant(e)s par concours sur l’ensemble du territoire

À partir du 4 octobre, la Banque de France lance une campagne de recrutement ouverte aux diplômé(e)s de l’enseignement supérieur BAC+2/3. L’institution prévoit l’embauche par concours de 160 nouveaux collaborateurs sur l’ensemble du territoire.

Comment se déroulent ces concours ?

La Banque de France organise 6 concours par zones géographiques. Les inscriptions auront lieu du mardi 4 octobre au lundi 14 novembre 2022 inclus.

Les candidats choisiront la zone géographique dans laquelle ils souhaitent être affectés pour s’inscrire à un seul de ces concours :

• Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté

• Grand-Est / Hauts-de-France

• Bretagne / Pays de la Loire / Centre-Val de Loire

• Nouvelle-Aquitaine

• Occitanie / Provence-Alpes-Côte d’Azur

• Île-de-France

 

« Dans le cadre de son plan de recrutement, déjà en cours, de plus de 1200 personnes à l’horizon 2024, la Banque de France lance sa campagne pour embaucher de nouveaux collaborateurs au siège et en régions. Dans un environnement national et européen très évolutif, la Banque de France poursuit sa transformation et recrute des experts dans les différents métiers » a rappelé Anne-Sophie Martenot, DGRH de la Banque de France.

Rejoindre la Banque de France, une opportunité unique

Face aux nombreux défis économiques et sociétaux d’aujourd’hui, la Banque de France, institution unique au cœur de l’économie et de la finance verte, propose une large diversité de métiers pour travailler au service de la collectivité et dans une logique de service public et de coopération européenne : analyste d’entreprises, chargé(e) de relations avec les entreprises, gestionnaire de dossiers de surendettement, chargé(e) de relations avec les publics, gestionnaire de systèmes et services bancaires, assistant(e) de contrôleur(se) Banque/Assurance, assistant(e) comptable-budgétaire ou contrôle de gestion, assistant(e) économiste ou statisticien…

 

Retrouvez toutes les informations sur le concours : ICI

Download the PDF version of this document

Banque de France Press Releases
La Banque de France recrute 160 assistant(e)s par concours sur l’ensemble du territoire
  • Published on 10/03/2022
  • FR
  • PDF (172.28 KB)
Download (FR)