Paris, le 1er septembre 2022
Le 1er septembre 2022, la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et Turnaround Management Association France – TMA FRANCE ont signé une Convention de partenariat pour contribuer au renforcement du soutien aux entreprises.
Les efforts déployés pour faire face aux impacts de la crise de la COVID ont permis de préserver les activités et les emplois des entreprises. Dans la période de reprise d’activité et face aux conséquences du conflit en Ukraine, l’accompagnement de toutes les entreprises, notamment celles que la crise a affaiblies, est une nécessité.
Ce partenariat s’inscrit dans cette perspective et vise précisément à valoriser l’esprit d’entreprendre, soutenir les entreprises dans leur développement et dans la prévention et le traitement des difficultés. Cette convention, qui rassemble la Médiation Nationale du Crédit et TMA FRANCE, contribuera à faciliter l’accompagnement des entrepreneurs en recherche de solutions en s’appuyant sur l’action constante de la Médiation du crédit dans tous les territoires au travers du réseau de la Banque de France et sur les professionnels du retournement et de la restructuration des entreprises en difficultés, membres de TMA FRANCE.
En unissant leurs expertises, la Médiation Nationale du Crédit et TMA FRANCE vont relayer vers les dirigeants d’entreprises les informations nécessaires à leur développement. Les deux organismes mettront en place des échanges d’informations, ainsi que des actions communes d’information et de communication.