Rencontres de la politique monétaire

Le mercredi 6 juillet 2022 se sont tenues les Rencontres de la politique monétaire 2022 au siège de la Banque de France. Le Gouverneur, François Villeroy de Galhau, accompagné par des experts de la Banque de la France ont répondu aux interrogations des français sur la politique monétaire et l’inflation.

En effet, suite à une enquête réalisée par le CSA, environ la moitié des Français estiment ne pas du tout connaître les sujets de la politique monétaire. Lors de cet événement, les experts de la Banque de France ont restitué et analysé les résultats de cette enquête et sont allés à la rencontre des Français pour mieux comprendre leurs préoccupations économiques.

Vous pouvez retrouver quelques chiffres du sondage réalisé par le CSA ici.

Puis, le Gouverneur a répondu aux questions d’Alexandre Marsat, rédacteur en chef du média Curieux, et de sa communauté : « quelles conséquences l’augmentation des taux d’intérêts aura pour les emprunts d’achat immobilier ? Jusqu’à quand les prix vont-ils augmenter et jusqu’à quel niveau ? Y-a-t-il un risque d’effondrement de notre économie ? L’inflation va-t-elle générer du chômage ? À l’échelle d’un particulier que peut-on faire face à l’inflation ?

Pour (re)voir les réponses du Gouverneur et l’intégralité des Rencontres de la politique monétaire, le live est disponible sur la chaîne Youtube de la Banque de France : Rencontres nationales de la politique monétaire (2022) | Banque de France - YouTube

Updated on: 08/10/2022 16:03